Chronique de Pachinko, saga familiale de Min Jin Lee, sur quatre-vingt ans et entre deux pays.
Chronique de Pachinko
- Auteur de la publication Par Marièke
- Date de publication
- Catégories Dans Chroniques
- Aucun commentaire sur Chronique de Pachinko
Chronique de Pachinko, saga familiale de Min Jin Lee, sur quatre-vingt ans et entre deux pays.
Chronique de La vie est un roman, best-seller de Guillaume Musso paru pendant le confinement.
Le Camp NaNo d’avril 2023 s’est terminé dimanche 30 avril. Retour sur un événement qui m’a permis de renouer avec l’écriture. ❤️
Chronique de la guerre des salamandres, roman uchronique de l’auteur tchèque Karel Čapek. Et si on avait découvert, à l’aube de la seconde guerre mondiale, une nouvelle race animale intelligente : que ce serait-il passé ?
Après mon premier échec au NaNoWriMo en novembre dernier, je me lance en ce mois d’avril dans le Camp NaNo. Au programme : écrire 20 000 mots et, plus encore, retrouver l’envie d’écrire ! C’est parti !
Le voyage fantastique est un roman de science-fiction d’Isaac Asimov qui mêle les connaissances sur l’anatomie et une grande maîtrise narrative. Il reste cependant un ovni dans l’oeuvre de l’auteur puisqu’il n’en a pas inventé l’intrigue.
Chronique du texte Et j’abattrai l’arrogance des tyrans, de Marie-Fleur Albecker, un roman militant aux faux airs de roman historique qui en profite pour passer des messages sur le mépris de classe et le féminisme.
Chaque année depuis le lancement de mon blog sur l’écriture Mécanismes d’Histoires, j’ai pris l’habitude d’écrire des articles en forme de rétrospective de l’année passée et de liste d’envies pour l’année à venir. Parce qu’en 2022, j’ai décidé de séparer mon blog sur l’écriture d’un blog plus perso consacré à mes romans et à moi, je vous propose de retrouver ici ce bilan !
Chronique du texte Le dernier théorème de Fermat, de Simon Singh, un essai sur le monde un peu particulier des mathématiques construit comme un thriller.
Bilan au dernier jour du NaNoWriMo 2022 · Alors que cette édition 2022 du NaNo se termine, je prends le temps d’en faire un bilan. C’est mon premier échec en 10 ans et je me sens étonnamment soulagée de pouvoir l’écrire.